Obtenir un devis pour mon assurance emprunteur

assurance emprunteur avancé
Projet
Contrat
hors trajets domicile travail
Fumeur
Encours des prêts totaux détenus à ce jour < 200000 euros
hors trajet domicile travail
Fumeur
Encours des prêts totaux détenus à ce jour < 200000 euros
Par exemple lors d'une construction ou de travaux, il s'agit de la période pendant laquelle vous ne payez que l'assurance, ou assurance et intérêts selon les modalités de votre crédit
Nom
Nom
Prénom
Nom

L’assurance emprunteur sert principalement à protéger à la fois l’emprunteur et le prêteur en cas d’incapacité de l’emprunteur à rembourser son prêt. Voici ses principales fonctions, selon les contrats et garanties choisies :

– Protection en cas de décès : Si l’emprunteur décède, l’assurance rembourse le capital restant dû au prêteur, évitant ainsi un endettement pour les proches.

– Couverture en cas d’incapacité  : Si l’emprunteur devient invalide ou incapable de travailler (par exemple, en raison d’une maladie ou d’un accident), l’assurance peut prendre en charge les mensualités du prêt.

Concernant les quotités, elles représentent la part de l’assurance qui couvre chaque emprunteur dans le cas d’un prêt souscrit à plusieurs. Par exemple :

– Quotité à 100% : Si un seul emprunteur est assuré à 100%, l’assurance couvrira la totalité du capital en cas de sinistre survenu pour cet emprunteur.

– Quotités partagées: Dans le cas de deux emprunteurs, les quotités peuvent être réparties, par exemple 50/50, 70/30, etc. Cela signifie que si l’un des emprunteurs décède ou devient invalide, l’assurance couvrira la part correspondante.

Il est important de bien réfléchir à la répartition des quotités en fonction des revenus et des responsabilités de chaque emprunteur pour garantir une couverture adéquate.

Et pour cela vous pouvez compter sur les conseils de votre courtier, bien entendu.